Ford. Le Kuga Plug-In Hybrid sera disponible dès le début 2020. |
La version hybride rechargeable du SUV compact propose un tarif dans la lignée de ses concurrents.
Annoncée il y a quelques mois, la troisième génération du Ford Kuga s'offre une nouvelle gamme de motorisations hybrides. Sur un marché très concurrentiel avec les Jeep Compass plug-in, Opel Grandland X Hybrid et Peugeot 3008 HYbrid, Ford s'aligne parfaitement aux tarifs de ses adversaires.
Une puissance cumulée de 225 ch
Grâce à l'installation d'un bloc essence 2.5 accouplé à un moteur électrique (puissance non connue), le SUV compact affiche 225 ch. Un score non négligeable et qui pourrait donner du dynamisme et de l'agilité à ce Ford Kuga Plug-In Hybrid. La batterie de 14,4 kWh permet quant à elle de parcourir 50 km en tout électrique.
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Ford. Une finition ST-Line sera disponible avec un châssis sport et un pédalier en alu. |
Ford annonce une consommation de 1.2l/100 km et moins de 30g/km de rejet d'émissions de CO2. À noter que la marque à l'ovale bleu fait le choix de la transmission automatique dotée de la technologie à variateur CVT. Dans ce Kuga Plug-In Hybrid, trois modes de conduite sont à disposition avec le mode Auto, Now (full électrique) et Later (mode éco).
Pour faciliter les recharges, Ford va lancer une application en partenariat avec NewMotion et ainsi donner accès à plus de 125.000 bornes à travers l'Europe.
Côté tarif
Dans sa finition Titanium, le Kuga est affiché à un prix à 38.600€. Il est également disponible en finition ST Line, ST Line X et Vignale. Cette finition présentée dispose de l'aide au maintien de la voie, freinage d'urgence, jantes alliage de 18" et d'un écran tactile de 8".
Le Ford Kuga Plug-In Hybrid affiche un tarif inférieur à ses concurrents. Le Peugeot 3008 HYbrid est proposé à 43.800€ et comptez 47.000€ pour l'Opel Grandland X Hybrid.
Rappelons que Ford propose déjà deux moteurs essences et trois diesels dans la gamme. Le Kuga semi-électrique s'ajoutera donc au catalogue dès le début 2020.