Le prix de la Mustang de Ken Miles s’envole aux enchères !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lors de la 33ème édition de l’Original Spring Classic organisée par la maison Mecum Auction, la Ford Mustang GT350R Competition de 1965 pilotée par Ken Miles a été adjugée à plusieurs millions d’euros.

C’est sans doute la Ford Mustang la plus célèbre de la course auto ! Cette version allégée du Muscle Car américain est en réalité une bête de compétition.




Ken Miles, ce pilote qui a participé à la réussite de Ford au Mans en 1966, a pris le volant de cette Mustang GT350R Competition lors d’une épreuve sur le Green Valley Raceway le 14 février 1965. Aussi baptisée «Flying Mustang en raison d’un cliché immortalisant Miles qui avait décollé littéralement du sol, ce modèle est un véritable collector.

Préparée pour la compétition par Shelby American, cette Mustang a été développée à partir du châssis 5R002. Seulement 34 exemplaires sortiront de l’atelier et seront destinés à des écuries clientes de Carroll Shelby.

En plus de Ken Miles, d’autres pilotes ont pris le volant de ce modèle comme Bob Bondurant, Chuck Cantwell ou Peter Brock lors des séances d’essais, une scène que l’on voit dans le film Le Mans 66.




Sous le capot, cette Mustang pas comme les autres reçoit un bloc V8 289 ci doté d’une boîte à 4 rapports. La «Flying Mustang» a remporté 10 victoires lors de la saison 1965 de SCCA (Sport Car Club of America).

La Ford Mustang 350R de Ken Miles a toujours été vêtue de sa livrée «Wimbledon White» et de ses bandes bleues, du capot avant à la malle arrière.

Depuis, ce modèle emblématique vit sa retraite au calme. Elle a même remporté des prix sur les concours d’élégance d’Amelia Island en 2014 et Pebble Beach en 2015.




Après avoir vendu, en janvier dernier, la Mustang de Steve McQueen dans le film Bullitt à un prix record de 3.271.840 €, la maison Mecum Auction en remet une couche !

La Ford Mustang 350R Competition pilotée par Ken Miles a été adjugée 3.368.070 €. C’est donc la Mustang la plus chère du monde ! L’identité de l’acheteur n’a pas été dévoilée, et on le comprend… À ce prix-là, il est préférable de s’enfermer dans un bunker avec l’auto !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram