green friday

Le Brabus Rocket 900 Edition est le SUV le plus rapide du monde

Après avoir dévoilé la version optimisée du Classe G, Brabus présente une nouvelle variante d’un SUV de la gamme Mercedes-AMG. Il s’agit du nouveau GLE 63 S Coupé. 
@Brabus
green friday

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Les préparateurs automobiles n’en finissent plus de présenter les versions optimisées de nombreux modèles. Il y a quelques mois, Brabus lançait le Rocket 900, un Classe G 63 AMG développant pas moins de 900 ch. Ce coup-ci, le tuner allemand s’en prend au nouveau GLE 63 S.

Et comme à son habitude, les ingénieurs du préparateur n’y vont pas de mainmorte. Esthétiquement, le SUV allemand gagne une livrée grise, propre aux versions soignées par Brabus. Le Rocket 900 Edition reçoit également des jantes spécifiques et des éléments inédits comme le diffuseur. Mais sous le capot, les changements sont plus importants…

Pour le 900 Rocket Edition, Brabus s’est donc inspiré du GLE 63 S 4MATIC + Coupé de Mercedes-AMG. Les techniciens Brabus ont augmenté la cylindrée du V8 à 4,5 litres et installé deux turbos hautes performances avec une unité de compresseur plus grande.

De plus, le SUV hautes performances s’équipe d’un système d’échappement en acier inoxydable avec une commande de valves. Les cartographies d’injection, d’allumage et de contrôle de pression de suralimentation de la gestion électronique du moteur ont été reprogrammées en conséquence.

Plus de 1 200 Nm de couple !

Résultat, avec toutes ces optimisations, la puissance grimpe à 900 ch. Tandis que le couple maximal atteint 1250 Nm à 2900 tr/min. Ce SUV préparé par Brabus abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Ce qui impressionne le plus, c’est la vitesse maximale. Le Rocket 900 Edition peut filer jusqu’à 330 km/h (limitée électroniquement). Selon le constructeur, il s’agit du SUV le plus rapide au monde.

Brabus 900 Rocket Edition : quand le Classe G se prend pour une supercar

Le préparateur allemand ne produira que 25 exemplaires du SUV, avec un prix de 453 489 euros en Allemagne.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram