L’Audi S3 (2020) modifiée par ABT s’offre plus de puissance et se rapproche de la RS3

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
11
Partages

ABT Sportsline jette son dévolu sur la nouvelle Audi S3 et lui offre un peu plus de vitamines !

Il est clair que nous attendons avec impatience l’arrivée de la nouvelle Audi RS3. Bien que pour le moment, la plus haute compacte sportive de la marque allemande soit en train de peaufiner son développement, ABT Sportsline dévoile son interprétation de la S3, fraîchement arrivée sur le marché.

À l’extérieur, le préparateur allemand n’équipe pas la sportive d’un énorme kit carrosserie. L’Audi S3 reçoit simplement des nouvelles jantes 20 pouces cinq branches peintes en noir. ABT annonce que les clients pourront opter pour des jantes de 19 pouces, avec des finitions bronze et noir mat.

Le plus intéressant se trouve sous le capot ! En effet, les magiciens du tuner allemand ont travaillé sur le bloc 4‑cylindres 2.0l TSI, qui d’origine, produit 310 ch et 400 Nm de couple. Désormais, il développe 370 ch, soit 60 de plus que la version standard. Tandis que le couple grimpe à 450 Nm !

Résultat, la sportive «standard» d’Audi se rapproche de la puissance délivrée par le mythique 5‑cylindres de l’actuelle RS3 (400 ch). Malheureusement, il est difficile de comparer les deux modèles puisque le préparateur n’a pas donné les performances de sa S3.

ABT a également pris le soin de travailler le système d’échappement. Grâce à des nouveaux embouts de 102 mm, l’Audi S3 ABT laisse chanter un peu plus la mélodie de son bloc.

EN IMAGES. L’Audi RS3 (2021) aperçue dans une station essence en France

Logiquement, ABT Sportsline devrait lancer une version plus bodybuildée de la compacte sportive. Le tuner lancera le kit de sa S3 d’ici quelques semaines.


Partagez cette info :

Total
11
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram