green friday

EN IMAGES. L’Audi RS3 (2021) aperçue dans une station essence en France

green friday

Partagez cette info :

Total
26
Partages

Après l’arrivée récente de l’Audi S3 au catalogue de la marque, Audi prend le temps de peaufiner la version radicale de sa compacte. La future RS3 a été repérée en plein ravitaillement en France !

La tant attendue nouvelle Audi RS3 arrive ! Déjà aperçue à plusieurs reprises sur la Nordschleife, l’ultime compacte sportive allemande peaufine son développement avant sa présentation officielle.

Mais cette fois-ci, le modèle n’a pas été capturé par un photographe espion. C’est Xavier Benoît, le responsable des ventes et du marketing d’Audi Sport, qui a publié ces clichés sur son compte LinkedIn.

On découvre alors la future Audi RS3 partiellement camouflée, nous laissant entrevoir quelques courbes de sa carrosserie. Comme attendu, le bouclier avant est légèrement plus travaillé que la S3. À l’arrière, les deux sorties d’échappement ovales ne nous trompent pas, il s’agit bien de la plus sportive des A3.

Dans son post, Xavier Benoît indique que la compacte sportive était en train de réaliser un test longue distance. Avec un pilote de développement au volant, l’Audi RS3 2021 a réalisé un aller-retour de 2 000 km entre Neckarsulm, en Allemagne et Nantes. Sur les clichés, le modèle fait d’ailleurs le plein dans une station-service en France.

Mystère sous le capot

Tandis que les rumeurs parlent d’un bloc plus puissant que la version précédente, Audi conserve le secret quant à la cavalerie embarquée par sa compacte. Une chose est sûre, la future Audi RS3 conservera son mythique bloc 5‑cylindres.

Audi RS3 (2021) : la future compacte sportive s’amuse sur les cols de montagne

Avec cette nouvelle génération, le modèle pourrait développer 450 ch ! Audi doit répondre à la nouvelle Mercedes-AMG A45 S forte de 421 ch avec son petit 4‑cylindres.

Rendez-vous au printemps prochain, pour découvrir en intégralité la nouvelle Audi RS3. Et on a hâte !

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram