Audi RS3 (2021) : la future compacte sportive s’amuse sur les cols de montagne

L'Audi RS3 se teste sur les cols des Alpes.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Audi prend le temps de tester sa future compacte sportive avant son introduction dans le marché. Ce coup-ci, la RS3 2020 s’entraîne sur les lacets sinueux des Alpes !

Le modèle le plus attendu de la gamme Audi, c’est lui ! Après une présentation retardée en raison de la crise sanitaire, la RS3 compte bien rattraper son retard. Pour ça, la compacte sportive se prépare dans toutes les conditions possibles …

Quelques mois après l’avoir aperçue sur le Nürburgring, l’Audi RS3 2020 a été photographiée sur les cols de montagne, dans les Alpes. Un terrain escarpé, parfait pour tester le comportement dynamique de la compacte.

Pour le moment, la firme allemande reste discrète quant au design de son modèle. Ici, on découvre la sportive une nouvelle fois camouflée. On distingue tout de même les blocs de feux inédits initiés sur l’A3 2020.

Ses grosses jantes et son bouclier avant acéré ne trompent pas ! Il s’agit bien de la nouvelle RS3. Audi a pris le soin de cacher les logos RS.

IG : gtb.photography / La présentation de l’Audi RS3 2020 approche à grands pas…

Enfin, à l’arrière, les sorties d’échappement ovales sont toujours de la partie. Malgré son camouflage, le diffuseur plus aiguisé reste visible au même tarif que la nouvelle signature lumineuse.

Et sous le capot ?

On sait que la course à la compacte sportive la plus puissante est rude entre Audi, BMW et Mercedes. La firme à l’étoile a frappé un grand coup avec l’A 45 S et son bloc 4‑cylindres de 421 ch, le plus puissant jamais produit !

La future Audi RS3 surprise en pleine séance d’entraînement !

Résultat, Audi va sans doute placer la barre un cran au-dessus. Comme prévu, le 5‑cylindres si symbolique de la marque aux quatre anneaux animera bien la nouvelle RS3 et devrait afficher une puissance de 450 ch !

https://www.instagram.com/p/CDQ0I_2B0Z0/

D’après les rumeurs, cette motorisation sera uniquement dispo sur la version Performance de la compacte sportive. La RS3 «standard» développera autour de 420 ch.

Audi n’a pour le moment pas confirmé la cavalerie exacte de sa future RS3. Son arrivée est attendue pour la fin de l’année, juste après celle de la nouvelle Volkswagen Golf R.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram