![]() |
Audi. Le RS Q3 débarque en concession à un prix assez élevé… |
Le SUV sportif RS Q3 et sa version Sportback sont déjà disponibles à la commande.
Annoncé il y a un mois, les Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback arrivent en concession. Enfin si vous alignez un gros chèque … Un modèle déployé auprès de son cousin Cupra Ateca avec une motorisation différente.
Sous le capot du SUV hautes performances, le constructeur allemand installe le même bloc que l'Audi RS3. L'emblématique 5-cylindres 2.5 TFSI de 400 ch se loge donc dans les RS Q3 et RS Q3 Sportback, accouplé à la boîte s tronic à 7 rapports. Pour les deux versions, le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 4,5 s. De quoi concurrencer les Mercedes GLC 63s AMG ou et BMW X3M.
![]() |
Audi. Le SUV sportif s'offre la même motorisation que la compacte RS3. |
Côté design, les deux versions du RS Q3 s'offrent un bouclier affûté muni d'ailettes au niveau des entrées d'air. La calandre en nid d'abeilles devient toute noire et s'habille d'un badge RS. À l'arrière, la double sortie d'échappement prend place intégrant un diffuseur noir. Le reste provient tout simplement de l'Audi Q3 standard.
L'Audi RS Q3 embarque un bon nombre d'équipements de série comme le hayon électrique, le Virtual Cockpit, l'écran de navigation 10,1" ou encore l'avertisseur de franchissement de ligne.
Un prix assez salé …
Audi vient donc d'annoncer l'arrivée des Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback en concession. Avec une longue liste d'options disponible au catalogue, le SUV sportif est affiché à 69.100 € pour la version "normale", et 70.900 € pour la version coupé Sportback.
Les deux versions du SUV devraient arriver en concession au premier semestre 2020.