En tant que plus puissante des NSX routières, elle emprunte le même diffuseur arrière en carbone que la version GT3, même le toit est en carbone. Bien qu'allègé, le Lightweight Package est disponible. Ce dernier ajoute des freins carbone-céramique, un capot moteur en fibre de carbone et des éléments intérieurs encore en carbone. Tout cela permet de réduire le poids total de la voiture de 26,2 kg.
Sa calandre est plus large pour améliorer le refroidissement du moteur. Le splitter avant et l’aileron arrière sont en fibre de carbone.
Revêtant des jantes forgées à cinq branches et à rayons divisés, la Type S a une voie augmentée de 0,4 pouces à l’avant et de 0,8 pouces à l’arrière par rapport à la NSX de base. Surtout, ses jantes sont chaussées de pneus Pirelli P-Zeros faits sur-mesure. Dans l’habitacle, c’est l’Alcantara qui est roi, il y en a partout avec le logo NSX en relief sur les appui-têtes.
On prend le même et on recommence avec un passage par la case amélioration. Le V6 biturbo turbocompressé de 3,5 l couplé à trois moteurs électriques a bien vu sa cavalerie augmenter. Grâce à des réglages supplémentaires, la puissance est passée de 580 ch et 645 Nm de couple à 608 ch et 667 Nm de couple.
Les améliorations ne s’arrêtent pas qu’à l’augmentation de la puissance puisque des turbos provenant aussi de la version GT3 sont installés, permettant d’améliorer la suralimentation de 6%. La boîte de vitesse à double embrayage à neuf rapports a été retravaillée, permettant de monter les rapports 50% plus rapidement. Ce n’est donc pas l’augmentation de la cavalerie qui fait la différence sur la Type S, mais toutes les améliorations mécaniques autour qui font de cette NSX routière, « la plus puissante de l’histoire ».
Mais pour ça il vous faudra partir aux États-Unis ou au Japon puisqu’elle n’est pas disponible en Europe et débourser 199 350 €, prix de départ pour pouvoir rouler avec cette Acura NSX Type S.