La Volkswagen Golf R devient plus méchante grâce à Oettinger

Le préparateur apporte seulement des changements esthétiques à la Golf R. 
Volkswagen Golf R
@Oettinger

Partagez cette info :

Total
16
Partages

Oettinger, un célèbre tuner allemand spécialisé dans la modification des modèles du groupe Volkswagen, a présenté un nouveau kit carrosserie développé spécifiquement pour la Golf R. Un pack complet qui offre un style plus radical à la célèbre compacte sportive.

Avec cette préparation, le tuner rend hommage aux 20 ans de la Golf R. Grâce aux clichés, on se rend mieux compte du travail d’Oettinger. Tout d’abord, la sportive gagne de jolies jantes alliage de couleur bronze qui réduisent de plus de 8 kg le poids du modèle d’origine. Les étriers de frein ont eux été peints en bleu électrique.

Le kit carrosserie apporte également des pièces spécifiques à la Golf R. La face avant dispose d’une lame plus imposante mais aussi d’un bouclier légèrement modifié sur les parties latérales. On remarque l’installation de petites ailettes ainsi qu’une jupe peinte en noir brillant.

Derrière, la sportive allemande gagne un becquet de toit. Le diffuseur a lui aussi été revu et intègre toujours les quatre sorties d’échappement.

Selon le préparateur, tous les composants sont faciles à installer et ont été fabriqués en collaboration avec RIM. Ils sont également compatibles avec toutes les versions de la Golf hautes performances (y compris celles équipées du pack Performance). À noter que l’extension pour le diffuseur arrière n’est compatible que pour les modèles sans attelage.

Pas de modification de puissance pour la Golf R

Contrairement à de nombreux préparateurs, Oettinger n’a pas souhaité toucher au bloc 4‑cylindres de la Golf R. Du coup, ce 2.0 litres bien connu du groupe VW développe toujours 320 ch et 420 Nm de couple. Aidée par son système de transmission intégrale 4Motion, la compacte sportive abat le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Volkswagen Golf R 20 Years : une édition anniversaire survitaminée

Pour rappel, dans sa version spéciale «20 Years», Volkswagen a poussé la puissance à 333 ch.

Oettinger annonce que les précommandes sont désormais ouvertes. Dans le cadre d’une promotion jusqu’au 31 octobre 2022, le tuner accorde une remise de 20% sur le prix catalogue pour le pack aérodynamique complet OETTINGER Golf 8 R.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram