320 ch dans une Golf ce n’est pas assez pour vous? Aucun problème, ABT vous propose de passer à 384 ch ! De quoi bien profiter du 4-cylindres 2.0l turbo qui est sous le capot de la voiture allemande et de ses 470 Nm de couple.
Grâce à une simple reprogrammation effectuée avec un boîtier additionnel nommé AEC pour ABT Engine Control, la voiture gagne 64 ch. Si ce n’est toujours pas assez pour vous, ne vous en faites pas, le préparateur allemand prévoit d’autres modifications, pour peut-être passer la barre des 400 ch comme sur la Golf R 400 de septième génération, déjà préparée par ABT. Il faut dire que ces derniers sont habitués à modifier des Golf puisqu’ils travaillent sur ce modèle depuis sa première génération!
Quand à ceux qui sont un peu plus sages, les GTD et GTI profitent aussi de chevaux supplémentaires. La première passe donc de 200 à 230 ch avec 440 Nm de couple, tandis que la seconde gagne 45 chevaux passant de 245 à 290 ch, ce qui la rapproche de sa soeur, la GTI Clubsport.
Le préparateur Manhart présente son interprétation de la VW Golf 8 GTI
Cette dernière affiche désormais 360 ch contre 300 auparavant et développe 450 Nm de couple, se rapprochant grandement de la version R.
Une histoire d’amour qui semble sans fin entre le modèle mythique de Volkswagen et ABT.