La Volkswagen Arteon hybride rechargeable bientôt disponible en Europe

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

La grande berline allemande (et naturellement sa version Shooting Break) se met au diapason. Elle débarque sur le marché européen en version hybride rechargeable avec une autonomie annoncée de 59 km.

Attendue pour la fin de l’année, la version hybride rechargeable de la Volkswagen Arteon va bientôt débarquer sur le marché. Une annonce faite lors du restylage de cette grande berline qui s’est déclinée en Shooting Break. Une nouveauté également concernée par l’électrification.

Au programme le constructeur a prévu l’ajout d’un moteur électrique au quatre-cylindres essence 1.4 TSI de 156 ch. Ce bloc thermique est déjà connu sur la Passat GTE. La puissance totale délivrée par la Arteon sera cependant supérieure à celle de sa petite sœur avec 215 ch et un couple cumulé de 400 Nm.

L’autonomie annoncée permise par cet ensemble est de 59 km pour la berline, et 57 km pour le Shooting Break.

Deux finitions disponibles

Cette Arteon électrifiée sera configurable avec les livrées Élégance et R‑Line. Cette dernière mise davantage sur la sportivité avec un look spécifique (boucliers, jantes, inserts en aluminium). La finition Élégance habillera son intérieur d’inserts en bois.

Dans les deux cas, il sera possible d’apprécier une sellerie mixte cuir/Alcantara, les sièges chauffants, le combiné numérique (10,25 pouces), l’écran tactile (8 pouces) ou encore de l’aide au stationnement arrière.

En Allemagne, le ticket d’entrée de l’Arteon hybride rechargeable devrait se situer à hauteur de 51 000€ avec un surcoût de 900€ pour la version break.


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram