La Toyota Supra débarque en Europe avec une nouvelle motorisation !

La belle sportive japonaise troque son 6‑cylindre à plat pour un moteur moins puissant ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Depuis qu’elle est arrivée sur le marché il y a tout juste un an, la nouvelle Supra a fait beaucoup parler d’elle ! D’abord à cause de son moteur BMW, puis des similitudes avec la Z4 au niveau de l’habitacle et des technologies embarquées. Mais un an plus tard, le mythique coupé bi-place s’est détaché de cette image un peu trop Germanique et a laissé parler sa sportivité et son look décalé.

Grâce à son bloc 6‑cylindres en ligne 3.0l de 340 ch, la Supra est vraiment sportive. Le 0 à 100 km/h, elle le franchit en seulement 4,3 secondes grâce notamment à un souffle conséquent du moteur qui développe 500 Nm de couple. La vitesse du coupé japonais est électroniquement limitée à 250 km/h.

Toyota. Le coupé japonais s’allège grâce à son bloc plus compact !

Les ingénieurs du pôle Gazoo Racing de Toyota ont décidé d’étendre la gamme de motorisation et de proposer un nouveau bloc pour la Supra. Résultat, le coupé japonais reçoit un moteur 4‑cylindres 2.0l turbo revendiquant la bagatelle de 258 ch et 400 Nm de couple. Ne vous inquiétez pas, la Supra reste sportive et dynamique même avec des chevaux en moins ! Le 0 à 100 km/h est effectué en 5,2 s.

Un nouveau bloc avec deux cylindres en moins qui permet à la Toyota Supra de faire un petit régime. La Japonaise affiche 100 kg de moins que la version équipée du 6‑cylindres. Avec ce moteur plus léger et plus compact, la sportive bénéficie d’une meilleure répartition des masses avant-arrière qui est de 50/50.

Un prix plus abordable

Qui dit moteur moins puissant dit moins cher également ! Bien que son tarif ne soit pas encore connu, cette Toyota Supra équipée du bloc 4‑cylindres 2.0l turbo sera disponible à un prix plus attractif que sa version standard. Pour rappel, le coupé japonais équipé du 6‑cylindres est affiché à 67.000 €. La version moins puissante devrait logiquement se situer aux alentours des 55.000 €.

Pour l’heure, la nouvelle motorisation de la Supra devrait débarquer dans nos concessions dès le mois de Mars. Une édition de lancement limitée à 200 exemplaires baptisée Fuji Speedway fera son apparition dans un premier temps avec des jantes et d’autres finitions spécifiques.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram