green friday

VIDEO. Le Tesla Model Y réussit haut la main le test de l’élan

Le Tesla Model Y s’est soumis au célèbre test de l’élan pour évaluer son agilité. 
green friday

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Vous connaissez sans doute le test de l’élan. Cette simple chicane matérialisée par des plots est l’exercice idéal pour évaluer l’agilité d’un modèle. Et dans le passé, certains ont même fini sur le toit.

Mais ça n’est pas le cas de Tesla. Globalement, le constructeur américain s’en est toujours bien sorti. Ce coup-ci, c’est le nouveau crossover de la marque qui affronte le test de l’élan.

C’est la chaîne km77.com sur YouTube qui a décidé de le faire passer. Sur la vidéo, le Model Y a réussi haut la main l’exercice en passant entre les cônes à 83 km/h. Soit le même record établi par la Model 3. À cette allure, le crossover se comporte bien, en chassant légèrement de l’arrière.

“La direction du Tesla Model Y Performance est stable et le réglage des suspensions lui permet d’être très agile”, a confié l’entreprise à l’origine du test.

Face à lui, les Mazda MX-30 et Volkswagen ID.4 avaient réussi le test mais à une vitesse moins élevée. À noter que l’exercice peut  varier en fonction de la monte pneumatique, de la température de l’asphalte ou encore la pression dans le pneu.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram