Initiée par les précédentes générations, la finition Monte Carlo est de retour sur la Skoda Fabia ! Cette version haut de gamme offre un caractère plus sportif à la citadine phare de la marque tchèque.
Mais si la touche de sportivité est de retour chez Skoda, sous le capot, pas de changement. Cette Skoda Fabia Monte Carlo gagne seulement des éléments de style comme un becquet spécifique peint en noir. Des bas de caisse, eux aussi recouverts de noir, participent au dynamisme de cette version.
Globalement, cette Fabia Monte Carlo remplace le chrome par du noir. La calandre, le toit ou encore le bouclier avant intègrent des éléments en noir brillant.
Dans cette finition, la citadine peut recevoir des jantes de 18" spécifiques en option. De série, des jantes de 17" sont montées sur la Monte Carlo.
Du sport à bord, mais pas sous le capot
Dans l'habitacle, Skoda apporte quelques nouveautés à sa citadine. La sellerie en tissu arbore des éléments en rouge et blanc. Des inserts rouges sont d'ailleurs disposés un peu partout à bord, comme au niveau de la planche de bord, des panneaux de porte et même de la console centrale.
Pour la touche de sportivité, la marque tchèque place un pédalier en aluminium et quelques décorations en imitation carbone.
Sous le capot, Skoda n'a pas décidé d'offrir plus de vitamines à sa citadine. Au catalogue, on retrouve toujours le 1.5 TSI de 150 ch couplé à la boîte DSG 7 rapports. Avec ce petit bloc assez dynamique, la Fabia peut atteindre une vitesse max de 225 km/h. Pour le 0 à 100 km/h, c'est pas terrible… La citadine l'effectue en 8 secondes.
La Skoda Fabia Monte Carlo dispose également des petits 1.0 TSI de 95 et 110 ch.
Le constructeur n'a pour le moment pas donné les tarifs de sa Fabia Monte Carlo.