C'est fait ! Un an après sa révélation au grand public sous forme de concept lors du salon de Genève 2019, la compacte électrique du constructeur hispanique va finalement être déclinée en grande série. Seat vient tout juste de confirmer l'information via un communiqué.
À LIRE AUSSI… Seat montre l’arrière de sa nouvelle Leon avant sa présentation officielle
Ce modèle 100% électrique, au look similaire à la Volkswagen ID.3, semble bien vouloir rafler la mise du marché auto face à des concurrents de plus en plus oppressants. Déjà parce qu'elle est cool grâce à son nom emprunté à un quartier branché de Barcelone. Et puis parce qu'elle est séduisante aussi, on a envie d'apprendre à connaître cette Seat el-Born.

Afin d'être complètement envouté, la compacte électrique revendique pas mal d'arguments dont son autonomie. Si le modèle de série s'équipe de la même manière que l'était le concept l'année passée, la el-Born devrait embarquer un moteur électrique de 204 ch accouplé à une batterie de 62 kW. Le modèle serait capable de parcourir 420 km en une seule charge. Pas mal du tout !
En plus de ressembler à la future compacte électrique de Volkswagen, la el-Born reprend également sa plateforme. La cousine ibérique de l'ID.3 repose donc sur la fameuse MEB du groupe allemand, qui équipe tous les modèles électriques.
Seat n'a pour le moment pas indiqué de date de lancement, ni même un tarif pour sa el-Born. Le modèle devrait être affiché à partir de 30.000 €.