La préparateur LightWeight pousse la BMW M2 à 740 ch !

Si vous trouvez que votre BMW M2 manque un peu de vitamines d’origine, adressez-vous au préparateur LightWeight, ils ont la solution ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Si pour beaucoup, lors de son lancement, la M2 n’était pas une vraie M, BMW a su rapidement inverser la tendance. Depuis son arrivée au catalogue en 2016, la petite sportive est devenue un véritable modèle hautes performances, notamment grâce aux versions Competition et CS, lancées ces deux dernières années. De quoi donner des idées aux préparateurs, toujours à la quête du modèle surpuissant !

Cette fois-ci, c’est l’Allemand LightWeight qui a décidé de s’en prendre à la bavaroise. Et le résultat est sans appel ! Une fois être passée entre les mains du préparateur, la BMW M2 revendique 740 ch… C’est près de 300 ch de plus que la version CS !

Sous le capot, les ingénieurs ont tout simplement décidé de changer le bloc. La sportive a reçu le 6‑cylindres en ligne biturbo de la M4 CS. Celui-ci offre 460 ch sur le coupé allemand.…

Mais c’est surtout grâce à un allègement de la caisse que le préparateur a pu sortir une telle puissance. La BMW M2 revue par LightWeight 1.371 kg, soit presque de 200 de moins que la version de base.

Traitement de faveur

Si à l’extérieur, la sportive allemande dispose simplement d’un diffuseur, d’un toit, d’un capot et des ailes en carbone, à bord, le traitement est encore plus radical. On découvre 4 sièges baquet individuels, et quelques touches d’aluminium bleu. L’ensemble reste relativement discret.

LightWeight n’annonce pas encore de prix pour son coupé surpuissant, mais il y a fort à parier que l’addition sera salée. Le préparateur prévoit déjà d’autres versions encore plus radicales…


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram