La démesure à l'américaine a une nouvelle fois frappé ! À l'occasion d'une vente aux enchères organisée par la célèbre maison Barrett-Jackson, la Corvette C8 a trouvé preneur pour un prix supérieur à celui d'une Bugatti Chiron.
Pourtant, les deux modèles n'ont absolument rien à voir, hormis le fait que ce soit des super-sportives. La Corvette est réputée pour être affichée à un véhicule avec un bon rapport qualité-prix. Habituée à loger un V8 à l'avant, cette huitième génération casse les codes et reçoit le même bloc que la génération précédente, mais cette fois-ci, il est placé en position centrale arrière.
Une grosse modification qui permet à la Corvette C8 de revendiquer un comportement plus sportif que jamais. Son V8 atmosphérique 6.2l développe la bagatelle de 495 ch, et même plus de 500 ch si vous optez pour le pack Z51 Performance.
Un client sur un autre planète …
Chevrolet n'a pour le moment envoyé aucune C8 aux clients qui l'ont déjà commandé. Mais un impatient a raflé le premier modèle de la supercar américaine lors d'une vente aux enchères de Barrett-Jackson. Avec son châssis numéroté 001, ce client s'est complètement lâché pour obtenir la nouvelle Corvette.

Affichée à moins de 60.000 $, la supercar américaine revendique être la moins chère du marché face à une Porsche 911, par exemple. Ici, le multimillionnaire s'est donc offert la C8 pour 3 millions de dollars ! Oui oui, vous avez bien lu, tant d'argent pour une Corvette qui en vaut bien moins.
Un tarif similaire à une Bugatti Chiron Sport toute neuve, avec 0 kilomètre au compteur ! Toutefois, l'argent sera reversé à une association caritative. Un coup de com' bienvenu pour la marque américaine !