Le propriétaire de la première Bugatti Divo prendra livraison de son hypercar cette année ! Les autres exemplaires seront sans doute acheminés début 2021.
Il y en a qui semblent peu inquiétés par la situation actuelle… Alors que le monde entier est plongé depuis un mois dans la paralysie la plus totale, on vient d'apprendre qu'une poignée de privilégiés ne semblent pas se préoccuper de la crise sanitaire. D'après nos confrères de TheDrive, les 40 richissimes hommes d'affaires qui ont pris commande de la Bugatti Divo recevront le modèle cette année.
Pour rappel, cette hypercar est l'incarnation même de la démesure automobile ! Dévoilée au mois d'août 2018, la Divo est basée sur la même plateforme que la Chiron. Afin de ne pas empiéter sur le marché de sa petite soeur, elle est dotée d'une carrosserie en carbone totalement inédite.
La Divo reprend également le W16 quadri turbos de 1.500 ch et 1.600 Nm de couple de la Chiron. Avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,4 s, cet ovni, déjà collector, est produit à seulement 40 exemplaires.
Entre la date de présentation et la mise en production, l'équipe de Bugatti a mis près de 2 ans à développer l'hypercar. L'aéro de la Divo se différencie également de la Chiron avec des prises d'air proéminentes au niveau du bouclier, du capot et des ailes. À l'arrière, aucun élément de la Chiron n'est conservé offrant un look sublime et totalement unique !
40 privilégiés ultra fortunés !
Dans un communiqué, la marque de Molsheim affirme donc que ses Divo sont bien toutes vendues. Et pas à n'importe qui ! Les 40 heureux propriétaires sont en réalité des clients bien connus chez Bugatti. Chacun d'entre eux possède déjà une Chiron dans leur garage…
Mais en plus d'avoir déjà une autre hypercar de la marque, les futurs propriétaires ont dû débourser pas moins de 5,3 millions d'euros pour s'offrir l'ultime hyper sportive de Bugatti. Reste à connaître le prix de l'entretien d'une auto aussi exceptionnelle…
Même avec autant d'argent, les richissimes acquéreurs de la Bugatti Divo devront attendre la fin du confinement pour faire mumuse avec leur jouet à plusieurs millions d'euros !