Le préparateur allemand AdoX Performance a fusionné une Audi A6 et une RS6 Avant pour créer un monstre de 854 ch !
En collaboration avec Auditography, les spécialistes d'AdoX Performance ont présenté la première Audi RS6 C8 berline. Un projet survolté qu'Audi n'oseraient malheureusement jamais concevoir.
Basée sur la sobre A6, sur laquelle sont venues s'implanter toutes les pièces originales et le kit carrosserie de la RS6 Avant, cette Audi RS6 berline est sans doute l'une des sportives les plus terrifiantes de l'année…
Une Audi RS6 Avant totalement remaniée… et allégée
Le projet a nécessité plus de deux ans, et les specs le montrent: le V8 4.0 biturbo Mild Hybrid offre 854 ch ! Une puissance stratosphérique permettant à la berline d'expédier le 0 à 100 km/h en 2.4 secondes.
L'Audi RS6 berline atteint une vitesse de pointe de 340 km/h, nettement supérieure à la vitesse maximale de la RS6 Avant standard, limitée électroniquement à 250 km/h.
Mieux encore: elle a maigri! Par rapport à son A6 d'origine, la bête a perdu près de 180 kg pour un poids total de 1.880 kg.
L'Audi RS Q8 gagne en agressivité grâce à Mansory
Pour atteindre cette performance monstrueuse, AdoX a dû modifier entièrement la cartographie moteur, ajouter un intercooler haut de gamme fourni par Wagner, ainsi qu'un système d'admission avec de plus grandes entrées d'air.
À bord, cette Audi RS6 berline gagne de nombreux éléments en carbone.
La nostalgie des RS berlines

Entendre l'unique Audi RS6 C8 Sedan martyriser les routes des Alpes autrichiennes à grands coups de V8 est tout simplement fabuleux… De quoi nous rendre nostalgique de la belle époque des berlines RS4 et RS6.
Pour rappel, Audi Sport n'a plus fabriqué de RS 6 depuis des lustres. La production de ce modèle s'est achevée définitivement avec la C6 en 2011.
Cela fait donc plus de dix ans que les Allemands d'Ingolstadt n'ont pas offert de concurrence aux autres modèles du marché, comme la BMW M5. En espérant que ce projet aboutisse un jour.