La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que plus de 600 Peugeot 5008 allaient être remis aux forces de l’ordre avant la fin de l’année. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La Police Nationale se met aux SUV ! C’est ce que vient d’annoncer Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, via son compte Twitter. Le gouvernement a alors jeté son dévolu sur le Peugeot 5008.

D’ici quelques semaines, plus de 600 unités du SUV français seront livrées dans tout le territoire. En plus de cette nouvelle flotte de véhicules, la police nationale en profite pour mettre à jour son logo, avec de nouvelles couleurs.

Le Peugeot 5008 s’offre une livrée grise avec des bandes rouges et bleues. Tandis que la calligraphie des forces de l’ordre évolue aussi.

Actuellement assemblé à l’usine PSA de Rennes, le 5008 deuxième du nom a récemment bénéficier d’un restylage. Pour le moment, le ministre de l’Intérieur n’a pas informé s’il s’agissait du modèle actualisé ou de la version précédente.

À noter que le SUV français dispose du label «Origine France Garantie», avec 68% des composants fabriqués en France.

Bientôt du 100% électrique pour les forces de l’ordre

Il y a quelques mois, le Sénat avait en effet accordé une enveloppe de 75 millions d’euros afin de renouveler la flotte de véhicules de la police et de la gendarmerie. Une somme considérable qui devrait permettre aux forces de l’ordre de s’équiper de véhicules «propres».

Les 2300 véhicules neufs prévus doivent se répartir entre 1150 voitures électriques et 1150 voitures essence. Les nouveaux Peugeot 5008 de la police nationale disposeront sans doute d’un bloc essence. Soit le PureTech 130 ch, ou bien la version la plus puissante avec 180 ch.

Pour le moment, la marque au lion n’a pas l’intention d’électrifier son SUV.


Partagez cette info :

Total
28
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram