Le ministre de l'Intérieur bavarois, Joachim Herrmann, a livré onze nouveaux véhicules d'urgence à la police bavaroise. Les forces de l'ordre ont opté pour la BMW Série 3 Touring.
"Nos policiers comptent chaque jour sur des voitures de police ultra-modernes", a déclaré Joachim Herrmann, le ministre de l'Intérieur bavarois. Au total, ce sont 11 nouveaux véhicules qui ont été livrés aux forces de l'ordre bavaroises.
Comme à son habitude, la police allemande choisit la BMW Série 3 Touring. La dernière génération du break dispose d'une hybridation légère, ce qui a conforté le choix du ministre. "Jusqu'à présent, nous avons très bien réussi avec nos véhicules BMW. Nous attendons avec impatience les innovations techniques. Les hybrides doux, efficaces et respectueux de l’environnement, constituent un développement supplémentaire important, en particulier pour le travail de la police dans les villes", a-t-il confié.
Ces BMW Série 3 Touring s'offrent des attributs spécifiques à la demande des forces de l'ordre. La préparation a d'ailleurs été effectuée par la division M de la firme bavaroise à l'usine de Munich. Le break allemand dispose alors d'un renforcement au niveau du bouclier avant et arrière, mais également sur les jupes latérales.
À bord, l'espace a été repensé afin de permettre l'installation de la radio et d'autres éléments spécifiques comme le système de signalisation.
Une hybridation inédite !
Pour rendre cette Série 3 Touring performante, BMW travaille depuis début juillet sur une motorisation hybride légère avec un alterno-démarreur particulièrement plus puissant et une batterie supplémentaire.
"Nous sommes très heureux que la police bavaroise soit parmi les premiers clients. Les véhicules de police seront utilisés à Munich, Würzburg et Bayreuth à l'avenir."