![]() |
Peugeot. L'arrivée de cette Peugeot 508 Sport Engineered est prévue à la fin de l'année 2020. |
La berline sportive hybride de la marque au lion devrait sortir des usines fin 2020.
On était tout émoustillé lorsque Peugeot annonçait cette 508 Sport Engineered lors du dernier salon de Genève. Mais clairement, tout le monde pensait que ce modèle ne verrait jamais le jour. Et bien c'est faux ! Le patron de la marque, Jean-Philippe Imparato, vient tout juste d'annoncer son arrivée et nous donne plus de détails sur ce modèle hautes performances.
In my job I often get to see cool secret stuff. In this exclusive video, I wanted to share with you something really special: the place where the #Peugeot design magic happens…🤫 pic.twitter.com/a5HZYnyd3H— Jean-Philippe Imparato (@JPImparato) October 11, 2019
Partenaire
Bien que l'espoir de l'arrivée d'une 208 GTI s'éloigne, Peugeot n'abandonne finalement pas la sportivité. Sur son compte Twitter, le patron nous emmène dans les laboratoires privés du constructeur au lion et nous fait découvrir la Peugeot 508 Sport Engineered. Gilles Vidal, le responsable du design de PSA, indique même une date de sortie prévue dès la fin de l'année 2020. Une aubaine pour les amateurs de sportives françaises !
![]() |
Peugeot. Cette Peugeot 508 Sport Engineered s'offre 360 ch grâce à un bloc thermique et électrique. |
Une 508 hybride de 360 ch
En raison des normes restrictives de CO2, Peugeot fait le choix lucide de l'hybride. Sous le capot, cette 508 Sport Engineered s'offre un bloc 1.6 PureTech accouplé à deux moteurs électriques. La marque au lion annonce une puissance cumulée de 360 ch, de quoi faire de l'ombre aux berlines sportives allemandes.
Grâce à cette version hybride rechargeable dotée notamment d'une transmission intégrale, Peugeot renoue (enfin) avec les familiales sportives. Déjà plus de 20 ans que nous avions laissé les 405 MI16 et T16 sur le bord de la route…