Alors que des rumeurs circulaient quant à la mise en place d'un malus très lourd pour la nouvelle Volkswagen Golf GTI, la marque semble avoir trouvé la solution pour éviter cela !
C'est inévitable… Avec les normes de CO2 de plus en plus restrictives orchestrées par l'Union Européenne, les véhicules sportifs seront amenés à disparaître dans les années à venir. Mais rassurez-vous, les constructeurs ont plus d'un tour dans leur sac !
C'est le cas de Volkswagen ! Comme prévu, la nouvelle Golf GTI devait subir un malus écologique assez onéreux. Il y a quelques jours, lors de la révélation de ses tarifs français, la compacte sportive se voyait imposée pas moins de 10.000 euros de malus…
Si la nouvelle Golf GTI atteignait un seuil de grammage supérieur à 190 g/km, le malus aurait été conséquent. Mais la bonne nouvelle, c'est que la nouvelle génération du modèle plafonne à 173 g/km. Ce malus maximum est imposé lorsque la sportive est équipée des jantes 19", de la régulation adaptative des trains roulants, du toit ouvrant électrique et plusieurs autres options.
Dans ce cas, les futurs clients devront alors s'acquitter d'un malus écologique de 4.279 euros. Un prix élevé mais tout de même bien plus intéressant que les 10.000 euros annoncés !
Grâce à cela, la Volkswagen Golf GTI est donc épargnée d'un lourd malus affiché à 10.000 euros. Pour le bonheur de tous, la carrière de la plus populaire des compactes sportives aura le droit à sa prolongation.
Si vous souhaitez commander une Golf 8 GTI, faites le avant le 1er janvier 2021. Avant cela, le malus écologique vous reviendra à 2.276 euros dans la version équipée des jantes 19". Dans sa version de base, le modèle demande 2.000 euros de malus
Pour rappel, la Volkswagen Golf GTI dispose d'un bloc 2.0 TSI de 245 ch. En France, la sportive est affichée à partir de 43.210 euros. Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes sur le site de la marque allemande.