Juste avant sa présentation officielle prévue dans quelques semaines, la future Porsche 911 GT3 Type 992 se montre avec une jolie teinte bleue !
C'est le prochain modèle à entrer en production ! Tant attendue des aficionados de la marque, la Porsche 911 GT3 Type 992 a laissé entrevoir quelques parties de sa carrosserie…
Dans une vidéo tournée par Top Gear, l'un des représentants de la firme de Stuttgart montre une sublime collection de 911 GT3, de toutes générations. Mais après un tour rapide du garage, Chris Harris, le présentateur de l'émission, bénéficie d'un privilège hors normes puisqu'il découvre en avant-première la sportive allemande !
Mais Porsche compte présenter sa nouvelle GT3 dans quelques semaines… Alors, la marque a pris le soin de camoufler des parties de sa carrosserie. Bien que l'on connaisse déjà son design global, il est donc difficile de se faire une idée des détails…
Tandis que Chris Harris en apprend plus sur la future sportive, le représentant de la firme allemande lui propose de découvrir le modèle officiel, encore recouvert d'une bâche, et malgré l'embargo ! Rendez-vous à 28"00.
Seulement quelques secondes nous suffisent pour découvrir le modèle. Immédiatement, on remarque que la Porsche 911 GT3 Type 992 s'habille d'un magnifique bleu. Côté esthétique, cela reste proche de ce qu'on a déjà eu l'occasion de voir. Toutefois, on distingue d'énormes boucliers avant et arrière très marqués et ajourés.
Au niveau du capot, deux entrées d'air y sont visibles. Tandis qu'à l'arrière, le diffuseur intègre les deux sorties d'échappement centrales. Globalement, la GT3 reprend les formes galbées de la Turbo S tout en conservant son esprit de pistarde.
L'aileron arrière, moins proéminent que la future GT3 RS, vient enrober dignement la poupe. Enfin, plus bas, les feux en long et le pare-chocs conserve un style sportif.
Le Flat 6 atmo conservé !
C'est la bonne nouvelle ! La première 911 GT3 Type 992 logera donc le Flat 6 de 4.0l atmosphérique, comme auparavant. La puissance devrait grimper à plus de 500 ch. Afin de passer la puissance au sol, la sportive bénéficiera d'une boîte manuelle. La boîte PDK sera quant à elle plus légère que celle placée dans la 911 de base.
VIDEO. Regardez l’accélération affolante de cette Porsche 9ff GT3 GTurbo R de 1.200 ch!
La nouvelle GT3 s'offre un système d'échappement plus léger qui permettrait encore au Flat 6 de chanter sa jolie mélodie.
Pour l'heure, les informations autour de la sportive restent confidentielles… Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir la nouvelle Porsche 911 GT3 en intégralité !