La nouvelle M4 CSL déjà détruite près du siège de BMW

Alors qu’elle vient tout juste d’entrer en production, une BMW M4 CSL a été accidentée à proximité du siège de la marque. 
BMW M4 CSL
@NoorJosef

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C’est bien trop tôt… Présentée il y a seulement quelques semaines, la BMW M4 CSL a déjà été détruite dans un violent accident.

Sur une photo publiée sur Instagram par NoorJosef, on aperçoit la version radicale du coupé allemand complètement détruite. Le choc semble avoir touché l’arrière de l’auto, comme en témoigne le train arrière complètement arraché. Le pare-choc a lui aussi subi de gros dégâts.

Les occupants victimes de ce crash s’en sont sortis indemnes. Aucune information n’a été communiquée quant à l’origine de l’accident. La sportive allemande est, elle, détruite. Sur le cliché, l’impact aurait peut-être été provoqué par le trottoir, projetant l’auto sur le côté et arrachant l’essieu et la transmission.

BMW M4 CSL (2022) : la plus radicale des M enfin dévoilée

 

D’après les commentaires du post, l’accident de cette BMW M4 CSL aurait eu lieu près du siège de la marque, à Munich. Il s’agirait donc d’un modèle de pré-série. Rappelons que la sportive, produite à seulement 1 000 exemplaires, est entrée en production au mois de juillet, il y a tout juste quelques jours.

La M4 CSL, une M spéciale

Présentée en mai dernier, la M4 CSL est la sportive homologuée la plus radicale et la plus puissante jamais produite par le pôle M de BMW. Ce coupé a été présenté à l’occasion du 50ème anniversaire de la division sportive de la marque allemande. Un évènement fort, qui marque donc le retour de l’appellation CSL (Coupé Sport Lightweight) sur une BMW.

Grâce à une optimisation du châssis et à un gain de poids considérable, la M4 CSL revendique 550 ch et 650 Nm de couple. C’est 40 chevaux de plus que la M4 Compétition. Sous son capot, le coupé radical conserve le célèbre bloc 6‑cylindres en ligne 3.0 litres biturbo. Mais celui-ci a été retravaillé par les ingénieurs de chez M, avec l’ajout d’une culasse imprimée en 3D ou encore un vilebrequin renforcé emprunté à la M4 GT3.

Côté chiffres, la version CSL a abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. La suppression de la banquette arrière et de nombreuses pièces permet à la sportive d’afficher un poids de 1 625 kg, soit 100 kg de moins que la M4 Compétition.

Produite à seulement 1 000 unités, les heureux propriétaires de cette M4 spéciale devraient recevoir leur exemplaire d’ici quelques semaines.

 

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