Sous les yeux du Ministre des Finances et du patron de Lada, le bijou de l'industrie automobile Russe vit un départ compliqué.
Tout était prévu pour que la nouvelle Lada Vesta Aura vive un début triomphal. Officiels et ministres de l'Etat russe, cadres de Lada, le patron d'AvtoVAZ (l'actionnaire majoritaire de la marque) étaient réunis pour découvrir la berline à Saint-Pétersbourg.
Les médias et l'élite russe étaient prêts à faire une pause de leur quotidien éprouvant pour fêter le produit flambant neuf de l'industrie russe. C'est au patron de la Sberbank, Herman Gref, qu'est revenu l'honneur de démarrer le petit bijou.
Il appuie sur le bouton d'allumage… Silence. On recommence? Cette fois ci l'Aura tousse et rame, sans que son moteur de 1.8 litre puisse démarrer. À voir en vidéo…
La première Audi RS6 C8 berline affiche plus de 850 ch !
Grand moment de solitude pour les dirigeants de la marque russe, et pour les hauts fonctionnaires qui ont dû ouvrir le capot pour bricoler leur nouveau bolide.
La Vesta Aura démarrera après une petite demi-heure sous l'impulsion du ministre des finances Anton Siluanov.

Vous pouvez vous offrir la nouvelle Lada Vesta Aura pour la modique somme de 2 millions de roubles, soit environ 23.000 €. La berline est d'ores et déjà disponible dans toutes les concessions à l'est de Kaliningrad.