La Mercedes S600 V12 de Michael Jordan s’est vendue à plus de 200.000 $!

TheDrive. Michael Jordan aux côtés de sa Mercedes S600.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Cette Mercedes S600 V12 ayant appartenu à la star de basket Michael Jordan a trouvé preneur sur Ebay.

Elles se font rares de nos jours. Ces grosses Mercedes de la fin des années 90 disparaissent petit à petit du marché de l’occasion. À l’époque, si vous aviez une S600, vous étiez le roi de la ville. Mais rapidement, ce genre de grosses routières luxueuses ont perdu de leur valeur, notamment en raison du coût de l’entretien.

Et s’il y en a bien une qui n’en a pas perdu, c’est celle de Michael Jordan. Son modèle à lui est unique. En plus du fait qu’elle a appartenu à la star de basket, cette Mercedes S600 V12 de 1996 a été modifiée par Lorinser, un tuner spécialisé dans la préparation des modèles de la firme à l’étoile.

Dimanche dernier, le modèle a été vendu sur Ebay pour la modique somme de 202.200 $. Habillée d’une magnifique teinte bleue nuit métallique, elle était proposée en exposition dans un showrooom de Beverly Hills avec une mise à prix de 23 $ !

En seulement quelques heures, les fans ont reconnu le modèle et le prix s’est littéralement envolé. À la fin de la vente, Ebay a enregistré près de 200 enchères.

«Certaines personnes ont signé des ballons de basket, des baskets ou des photos du géant du basket. Mais combien de personnes possèdent la voiture de Michael Jordan?», a confié Alex Manos, le patron du Beverly Hills Club, dans la description de l’annonce.

Il faut dire que l’état de cette Mercedes S600 est remarquable. À l’extérieur comme à l’intérieur, la famille de Jordan a longtemps bichonné l’un des gros jouets de la star de basket. À bord, le téléphone indique toujours le nom de «Jordan».

Une version vraiment spéciale

La Mercedes S600 modifiée par Lorinser ne ressemble pas vraiment au modèle de base. La routière s’offre des jantes chromées, une boîte auto et surtout un gros V12 6.0l au grognement si singulier !

Sans surprise, ce coupé dispose de toutes les options de l’époque à savoir des sièges électriques chauffants, la climatisation, un régulateur de vitesse, deux coussins gonflables et un volant à inclinaison électrique.

À noter que cette Mercedes S600 n’était pas simplement un objet de décoration. Michael Jordan a pris le temps de rouler pas mal de fois avec. Sur l’annonce, l’auto affiche 157.085 milles.

Si vous voulez jeter un coup d’oeil, voici l’annonce Ebay ➡ Mercedes S600 de Michael Jordan par Lorinser


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram