Il y a quelques mois, Mercedes-AMG levait le voile sur la GT 63 SE Performance. Cette version hybride rechargeable de la berline sportive revendique une puissance affolante, tout comme son prix…
En effet, il s'agit du modèle le plus puissant jamais produit par la marque allemande, sans compter l'AMG One, l'hypercar développée par des ingénieurs issus de la Formule 1.
Mercedes-AMG affiche donc sa GT 63 SE Performance à partir de 196 897 € en Allemagne. Mais comme tous les modèles actuels, la facture grimpe rapidement lorsque l'on ajoute quelques options. Résultat, le modèle Edition, bardé d'équipements, demande 218 674 €. Un prix doublé par rapport à la version standard de la berline hautes performances.
À titre de comparaison, Mercedes-Maybach affiche sa S 680 4MATIC aux alentours des 225 000 €. En revanche, ce modèle équipé d'un V12 reste une limousine, et non une sportive.
Un tarif justifié par des performances stratosphériques
Tout comme la version thermique standard, la Mercedes-AMG GT 63 SE Performance loge un bloc V8 4.0l biturbo. Avec l'aide d'un bloc électrique de 204 ch floqué sur l'essieu arrière, la berline sportive revendique 843 ch. Tandis que le couple grimpe à 1 400 Nm ! De base, l'AMG GT 63 S affiche déjà 639 ch et 900 Nm de couple.
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Cette version hybride rechargeable dispose d’une petite batterie de 6,1 kWh de moins de 90 kg. Une capacité qui semble faible au premier abord, pourtant, les ingénieurs d’Affalterbach ont travaillé sur un système de refroidissement liquide ingénieux. En plus d’un refroidissement global, chaque cellule est refroidie individuellement permettant ainsi de conserver les performances de la batterie.
D'après Mercedes-AMG, la GT 63 SE Performance est capable d'expédier le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. En plus des modes de conduite traditionnels, le modèle peut rouler en tout électrique. Toutefois, son autonomie est limitée à une dizaine de kilomètres…
Malgré l'installation de cette électrification lui permettant de diminuer ses émissions de CO2 à 196g/km, la Mercedes-AMG GT 63 SE Performance devra tout de même s'acquitter d'un lourd malus en France. Comptez environ 12 000 €, contre plus de 40 000 € pour la version thermique.