La Hyperion XP‑1, une supercar hydrogène venue de l’espace !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Une mystérieuse supercar va faire son entrée sur le marché auto d’ici peu. Son nom, c’est Hyperion XP‑1, et elle roule à l’hydrogène !

À l’heure où toutes les supercars et hypercars du moment choisissent l’électrique, en raison notamment de son apport considérable en puissance, c’est dans une autre catégorie que veut se positionner cette Hyperion XP‑1.




Cette nouvelle sportive, développée par une start-up américaine baptisée Hyperion Motors, embarque une motorisation hydrogène ! Une pile à combustible est logée au coeur de l’engin et s’associe à un petit bloc électrique pour promettre des performances ahurissantes. Un bloc hydrogène/électrique qui annonce la couleur !

En plus de son nom et de son look venus tout droit de l’espace, la Hyperion XP‑1 a été développée grâce à des technologies inspirées de la NASA. Autant vous dire que le 0 à 100 km/h doit s’exécuter en un claquement de doigts.

«L’Hyperion XP‑1 est dotée d’un groupe motopropulseur hydrogène-électrique à hautes performances et sans émissions. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de lancer Hyperion dans le monde afin de sensibiliser les gens aux avantages des systèmes de production d’énergie à base d’hydrogène.» , a expliqué Angelo Kafantaris, PDG d’Hyperion.

https://www.youtube.com/watch?v=WabJCBCP5‑s

Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été confirmée par la start-up américaine. La Hyperion XP‑1 aurait dû faire sa première présentation publique lors du salon de New-York dernier mais en raison de l’épidémie, elle a reporté son arrivée.




Résultat, la marque américaine devrait nous dévoiler sa supercar du futur en août, lors d’un live organisé sur Internet. Son ticket d’entrée reste pour le moment inconnu mais il devrait sans doute dépasser le million d’euros… N’oubliez pas que vous êtes presque dans une fusée !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram