La gendarmerie nationale va s’équiper de la nouvelle Cupra Leon

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
34
Partages

La marque Cupra vient de remporter l’appel d’offre de la gendarmerie nationale afin de d’équiper les futurs modèles de la flotte. Et c’est la version hautes performances de la Leon qui a été retenue !

Après de longues années de bons et loyaux services, les Renault Mégane R.S. de la gendarmerie nationale seront remplacées par les nouvelles Cupra Leon. C’est ce que l’on vient d’apprendre via un communiqué.

La marque espagnole vient de remporter l’appel d’offre des forces de l’ordre afin de renouveler la flotte. Il faut dire que la Mégane R.S. prenait de l’âge…

Alors, la gendarmerie nationale a immédiatement commandé 17 exemplaires des Seat Leon Cupra d’ancienne génération. Pour rappel, la nouvelle Cupra Leon n’est pas encore disponible à la commande. Toutefois, les gendarmes ne seront pas déçus puisqu’avec son bloc 4‑cylindres 2.0l TSI de 290 ch et 380 Nm de couple, la compacte sportive offre des performances remarquables.

Les forces de l’ordre devront alors patienter encore quelques mois avant de voir arriver les nouvelles Cupra Leon dans leurs locaux. Cette nouvelle version, exclusivement développée par Cupra, développe 310 ch et dispose d’une transmission intégrale.

La Cupra Leon a été choisie en raison de sa capacité à tenir le coup pendant plus de 4 heures intensives, ou bien d’offrir ses performances maximales pendant 1h30.

Des Leon sur-mesure !

Sans surprise, c’est l’entreprise Gruau qui prend en charge la préparation des Cupra Leon et des quelques Seat Leon Cupra. Sur le plan mécanique, les sportives n’évolueront pas.

Mais le préparateur installera un tas de système de communication spécifique, de vitres renforcées, de gyrophares et de sirènes. Il 5 à 6 semaines pour la transformation complète du véhicule. Les 17 exemplaires des Seat Leon Cupra seront livrés avant la fin de l’année.


Partagez cette info :

Total
34
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram