Nissan vient de dévoiler les nouvelles GT-R Premium Edition T-Spec et GT-R Track Edition T-Spec. Conçues par Nismo, ces versions spéciales rendent hommage à la R34. Le constructeur japonais prévoit de produire seulement 100 exemplaires réservés au Japon et quelques exemplaires à l'Amérique du Nord.
Parmi les principaux changements à noter, on trouve un système de freinage Brembo avec des disques en céramique, un becquet arrière en fibre de carbone, un couvercle spécifique du bloc moteur et des badges dédiés. Deux teintes de carrosserie sont disponibles : Midnight Purple et Millennium Jade.
Sous le capot, on retrouve le désormais célèbre 3.8 V6 biturbo de 570 ch et 637 Nm de couple. Ce bloc permet à la sportive d'atomiser le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d'offrir une vitesse max de 315 km/h. La cartographie du moteur a été révisée afin de délivrer de la puissance, même à bas régime.
Une dernière danse
La Nissan GT-R T-spec Premium Edition fait ses débuts au Japon avec un prix d'environ 144 000 $ et se distingue par de belles jantes en alliage forgé fournies par Rays, avec une couleur bronze spécifique. Les intérieurs ont également été revus avec des matériaux plus raffinés et certains composants en carbone.
La Nissan GT-R Track Edition, plus extrême, conçue par Nismo T-Spec, arbore à la place un capot et un toit entièrement en carbone, avec un prix de départ d'environ 162 000 $ , soit environ 30 000 $ de plus que la Nismo déjà commercialisée.
Ces versions de la Nissan GT-R devraient être les dernières de la R35. La marque devrait dévoiler la future sportive en 2023. Celle-ci pourrait embarquer une motorisation hybride délivrant pas moins de 700 ch.