La future Mercedes C43 (2021) poursuit ses tests hivernaux

Quelques semaines après le lancement de sa nouvelle Classe C, Mercedes devrait lancer les variantes siglées AMG dans quelques semaines. Et l’une d’entre elles a été surprise par des photographes espions ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
9
Partages

Cela fait maintenant plusieurs années que Mercedes a élargi sa gamme de sportives aux versions 43. L’idée était de combler le fossé entre les produits «grand public» et les modèles AMG. Alors comme la précédente génération, la future Classe C va s’offrir une variante C43.

La berline sportive vient d’être aperçue en pleine phase de test, sous la météo glaciale d’un mois de mars en Suède, par les photographes de nos confrères de chez Motor1. Bien que sur les images la C43 soit recouverte d’un épais camouflage, on distingue quelques éléments qui la différencie de la Classe C 2021.

À l’arrière, la berline allemande intègre quatre sorties d’échappement. Les embouts sont d’ailleurs uniques à cette version et  différents de la future C63. Les hanches semblent plus marquées par rapport à la nouvelle Classe C. Mais il est encore difficile de distinguer les vraies lignes de l’auto.. Satané camouflage !

Devant, c’est le même constat… Toutefois, on sait que la future C43 va bénéficier d’un bouclier plus ajouré et d’une calandre redessinée.

La fin du V6 !

Une chose est sûre ! Mercedes a récemment signé la fin du bloc V6 3.0l biturbo qui équipe l’actuelle C43. Il faudra s’y faire, la gamme AMG se tourne vers des motorisations plus vertes, notamment avec des hybridations. Terminé les gros V8 qui ronronnaient si fort…

Désormais, les berlines sportives de Mercedes recevront le bloc 4‑cylindres 2.0l turbo, initié par la petite A45 S. Actuellement, ce petit moteur développe 421 ch et 500 Nm de couple ! C’est plus que le V6..

Les ingénieurs de chez AMG vont sans doute légèrement dégonfler la puissance du 4‑cylindres. Celui-ci sera donc épaulé par un bloc électrique puissant et devrait garantir de bonnes sensations !

Malgré la récente présentation de la nouvelle Classe C, Mercedes ne semble pas pressé de lancer ses variantes sportives. La future C43 pourrait être dévoilée avant la fin de l’année. Enfin espérons !


Partagez cette info :

Total
9
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram