C'est sans doute l'une des berlines sportives les plus appréciées du marché ! Sortie en 2014, l'actuelle génération de la Mercedes-AMG C63 commence à se faire vieille. Alors que le constructeur allemand devrait présenter la nouvelle Classe C courant 2021, le pôle AMG est déjà en train de travailler sur sa future machine à sensations.
Une chose est sûre, la berline sportive ne bénéficiera plus d'un gros bloc V8 au son si singulier. En raison des normes antipollution de plus en plus restrictives, la future C63 sera équipée d'un petit 4-cylindres. Certains crieront au scandale, mais attendons de voir ce que cela donne !
Puisque d'après les informations relayées par Car Magazine, ce moteur, emprunté à l'A45 S, sera associé à un ingénieux système hybride composé de trois éléments. D'un côté, un moteur électrique de 150 kW est floqué sur l'essieu et fonctionne indépendamment de la boîte de vitesses. Puis, un alterno-démarreur vient épauler le bloc thermique. Et enfin le turbocompresseur s'active via une aide électrique.
Dans ce cas, la future Mercedes-AMG C63 pourrait revendiquer pas moins de 550 ch et un couple perché à 800 Nm. Une autre version encore plus radicale devrait également refaire surface. La marque semble aussi se pencher sur une Black Series de plus de 600 ch…
Des chiffres affolants !
Toujours d'après les informations diffusées par nos confrères de Car Magazine, la Mercedes-AMG C63 (2022) bénéficiera du système de transmission intégrale variable "4Matic+" et de la boîte automatique à neuf rapports.
Grâce à tous ces éléments, la berline sportive sera capable d'expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, soit 0,5 seconde plus rapide que le modèle actuel.
Selon Car Magazine, la Mercedes-AMG C63 2022 - ou de son nom complet, la Mercedes-AMG C63 4Matic + EQ Power Sport - fera ses débuts d'ici fin 2021, avant d'être commercialisée en Europe au début de 2022.
Avant de voir la plus performante, le pôle AMG fera probablement ses débuts avec les nouvelles variantes C53 (remplaçant la gamme 43) qui seraient propulsées par une version hybride légère de 48 volts du 4-cylindres turbo de 2,0 litres de l'A45 S, développant environ 402 ch (300 kW).