La future Mercedes C 63 AMG recevra un bloc quatre cylindres

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages
Mercedes. Le quatre cylindres vient remplacer le mythique V8.

La berline sportive de la marque allemande va troquer son V8 bi-turbo pour un bloc quatre cylindres. 

On connaît cette situation depuis un petit moment déjà. La chasse aux véhicules polluants contraint les constructeurs à réduire les puissances des moteurs. L’actuel V8 bi-turbo installé confortablement sous le capot de la Mercedes C 63 AMG va donc être remplacé par un quatre cylindres. Coup dur pour les amateurs, comme nous, de ce bloc performant et bruyant à souhait !

VIDEO En plein drift avec sa Mercedes-AMG C63s, il finit dans un arbre !

Mercedes. Une conversion obligatoire pour la survie des autos sportives.

Pour contrer les nouvelles mesures antipollution, Mercedes fait le choix de l’hybridation légère. Une technique qui permettrait à la marque allemande de réduire ses émissions de CO2 et de passer l’homologation sous la norme WLTP. La future C 63 embarquera alors une petite batterie lithium-ion sans toutefois recevoir le système rechargeable Plug-In Hybrid.

Un quatre cylindres vraiment moins puissant ? 

C’est ce que l’on pourrait penser en raison de la structure du moteur. Mais ne vous inquiétez pas, d’après Autocar, la puissance sera revue à la hausse. Pour rappel, l’actuelle C 63 développe 510 ch. Le système électrique affilié au moteur thermique devrait donc afficher un score bien supérieur sans problème. La prochaine berline sportive tant convoitée sera donc équipée d’un bloc quatre cylindres, identique à celui floqué dans la nouvelle compacte A45s. Celui-ci développant tout de même 421 ch sans hybridation.

La prochaine génération de la Mercedes C63 AMG verra sans doute le jour en 2021. 


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram