VIDEO. La future Mercedes-AMG GT Black Series s’entraîne sur circuit !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Malgré les incertitudes concernant son arrivée, la Mercedes-AMG GT Black Series sera bien disponible au catalogue de la marque allemande. Le modèle a été pris en vidéo sur le circuit du Nürburgring !

Elle sera bel et bien de la partie ! Après des mois d’attentes, la Mercedes-AMG GT Black Series a été aperçue sur le circuit du Nürburgring il y a quelques jours. On avait déjà vu la future supercar prendre l’air sur l’Enfer Vert, mais d’après les rumeurs, le modèle aurait été mis entre parenthèses.

Cette vidéo confirme alors l’arrivée imminente de l’AMG GT Black Series. Dans ce clip de quelques minutes, la supercar allemande se distingue par son kit aéro plus imposant que la version standard. À l’avant, les ailes sont élargies, des flaps ont été ajoutées au bouclier et sa grille paraît plus ajourée.



Même tarif à l’arrière avec notamment un aileron gigantesque placé sur la malle arrière. Bien que le modèle apparaisse encore bien camouflé, on distingue une mise à jour du diffuseur arrière et des deux doubles sorties d’échappement optant désormais, pour une forme circulaire.

Encore des doutes côté motorisation !

Si esthétiquement la future AMG GT Black Series montre ses atouts, sous son capot, des zones d’ombre subsistent. D’après nos confrères de chez Motor1.com, cette version énervée de la supercar devrait embarquer le bloc V8 4.0l biturbo. Déjà présente dans beaucoup de modèles siglés AMG, cette motorisation aurait subi de grosses modifications et pourrait développer près de 700 ch pour 800 Nm de couple. Rien que ça !




La Mercedes-AMG GT Black Series opterait pour une transmission via une boîte automatique à double embrayage délivrant la puissance aux simples roues arrière.  À noter que cette version serait plus puissante de 130 ch et 100 Nm par rapport à l’AMG GT‑R.

Les ingénieurs du pôle AMG vont également travailler sur le poids de la supercar. Le 0 à 100 km/h devrait passer sous la barre des 3 secondes et ainsi, concurrencer fortement les super-sportives du moment.

Les futurs clients de la Mercedes-AMG GT Black Series devront encore patienter un moment. Son arrivée est prévue pour l’année prochaine avec un tarif supérieur à celui de la GT‑R Pro. Cette dernière demande pas moins de 200.000 €…




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram