Ford vient de l'annoncer, la nouvelle Mustang embarquera un bloc V8 pour ne pas déroger à la règle ! Ce moteur thermique va toutefois s'associer à un système électrique, une première pour la marque américaine.
Véritable icône du Muscle Car, la Ford Mustang va délaisser son emblématique V8 thermique pour un groupe motopropulseur hybride. Après l'arrivée de la Mustang Mach-E, le premier SUV 100% électrique de la marque américaine, Ford poursuit l'électrification de sa gamme.
La firme à l'oval bleu serait prête à lancer pas moins de 18 modèles de véhicules hybrides d'ici 2023. La nouvelle génération du coupé sportif sera alors proposée avec plusieurs motorisations électrifiées.
La Ford Mustang hybride reprendra la même base que la version actuelle, la S550, en vente depuis 2015. Pour rappel, cette génération est la première Mustang à être commercialisée partout dans le monde. La prochaine génération hybride du coupé prendra le nom de code S650.
Le V8 résiste, pour le bonheur de tous !
Les fans de la Mustang vont être ravis ! Malgré les normes restrictives d'émission de CO2, le futur modèle ne déroge pas à la règle ! Sous le capot, la sportive logera bel et bien un moteur V8. Ce coup-ci, le bloc va accueillir un système hybride grâce à une grosse batterie et deux moteurs électriques. Vous l'aurez compris, la Mustang hybride sera, pour le moment, disponible seulement avec une transmission intégrale !
Placé à l'arrière, le système hybride permettra de gérer la perte d'adhérence des roues arrière en se précipitant sur l'essieu avant. La puissance électrique fera donc office de traction pour éviter de finir dans le mur…
Évidemment, l'électrification fera tomber la consommation de carburant, beaucoup trop élevée sur les modèles V8 thermiques actuels. Côté son, Ford assure avoir travaillé dessus afin de procurer un pur plaisir de conduite !
Pour le moment, Ford n'a pas annoncé les caractéristiques et les performances de ses futurs modèles. La Mustang hybride devrait entrer en production d'ici à la fin de l'année.