C'est officiel ! Audi vient de confirmer que la prochaine R8 sera 100% électrique. Une nouvelle pas vraiment surprenante de la part de la marque allemande.
En effet, depuis deux ans maintenant, Audi ne cesse de déployer sa gamme de modèles électriques. Avec désormais pas moins de quatre véhicules badgés e-tron, la firme poursuit son développement. Mais après le lancement de sa nouvelle RS3 reconduite avec le 5-cylindres, la gamme RS d'Audi devrait petit à petit se convertir au tout électrique.
Linda Kurz, la directrice marketing d'Audi Sport, a déclaré au site Roadshow que la marque sera amenée à transformer sa branche hautes performances d'ici peu de temps. Toutefois, aucun modèle ne sera dévoilé l'année prochaine. Elle a également ajouté qu'il s'agissait d'un objectif pour les dix prochaines années.
La directrice marketing a également évoqué l'avenir de la R8. L'emblématique supercar d'Audi va délaisser son V8 pour une motorisation 100% électrique. Le coupé sera le fer de lance de la nouvelle gamme RS, avant d'être rejoint par les RS4, RS6 et RS3.
En revanche, Linda Kurz a laissé entendre que la R8 électrique pourrait être lancée sous un autre nom. Si cela s'avère être le cas, une partie de l'histoire du constructeur s'en ira…
Plus de 650 ch pour la prochaine R8 ?
Une chose est sûre, Audi ne proposera plus sa supercar avec une motorisation thermique. Même l'hybride semble écarté de la future R8. Rappelons que la firme d'Ingolstadt a pour objectif de proposer une gamme composée à 80% de modèles électriques.
Audi Grandsphere Concept : la future grande routière électrique de la marque
La marque n'a confié aucune autre information concernant sa future supercar. Audi serait déjà en train de travailler sur une nouvelle plateforme en collaboration avec Porsche et Lamborghini. Côté puissance, la future R8 devrait gagner un peu plus en puissance et ainsi atteindre la barre de 650 ch.
Actuellement, l'Audi R8 loge un bloc V10 atmosphérique de 620 ch et 580 Nm de couple. Le coupé est capable d'effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes. Sans doute que la version électrique fera mieux… Attendons de voir !