La citadine italienne ne se renouvelle pas complètement. Le modèle actuel fait juste une petite mise à jour esthétique et technologique et ajoute une toute nouvelle finition.
Elle se fait belle pour la fête ! Cette année 2020 marque quatre décennies d'existence pour la Panda. L'occasion pour elle de revisiter son style avec un petit repoudrage.
La citadine Fiat modifie donc sa robe avec les boucliers de la version 4x4 étendus à toutes les finitions, mais aussi avec de nouvelles jantes. La carrosserie s'offre également les nouvelles peintures Ceramic Blue et Matt Grey.
Davantage connectée
En dépit de cette discrétion extérieure, l’habitacle change un peu plus avec l'apparition d'un écran tactile de 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. C'est bien là ce qu'il manquait au modèle italien, commercialisé depuis 2011, pour s'affirmer.
Ce nouvel équipement trouve sa place de série sur la finition haut de gamme Cross. Pour le reste le dessin de la planche de bord et l'ergonomie restent quasiment identiques.
Nouvelle finition
Avec ce petit lifting, l'italienne ajoute une offre nommé "Sport" à son catalogue. Cette version dispose directement de jantes 16 pouces, des poignées de portes et rétroviseurs couleur caisse (Matt Grey), de sièges bicolores, d'une planche de bord couleur titane et de garnitures spécifiques.
Le toit noir est proposé en option et offre aux poignées de portes et coques de rétroviseurs une teinte noire. Un pack baptisé Pandemonio permet d'ajouter des étriers de freins couleur rouge et les vitres teintées.
Pour le reste, le catalogue s'articule autour de l'entrée de gamme Life et de la déclinaison aventurière Cross. Cette dernière se distingue par son look baroudeur avec des protections en plastique et des sabots couleur aluminium.
Choix étendu
Toutes les variantes peuvent être couplées avec le petit trois-cylindres 1.0l hybride de 70 ch (nommé City).
Ce petit bloc, qui a fait ses débuts cette année, n'enlève pas les essence 1.2l 69 ch et 0.9l 85 ch. Le premier se décline en GPL tandis que le second permet l'utilisation de GNV.