Le double champion du Monde de F1 Fernando Alonso a décidé de se séparer de sa Ferrari Enzo. La supercar sera proposée aux enchères le 8 juin prochain lors du salon Top Marques Monaco 2023.
Quelques jours après les festivités du Grand Prix de Monaco, le Principauté va de nouveau vivre au rythme de l'automobile. Du 7 au 11 juin prochain, la 18ème édition du Top Marques Monaco va rassembler les passionnés de voitures de sport et de supercars.
Cette année, le salon accueille pour la première fois une vente aux enchères. Organisée par MonacoCarAuctions, celle-ci est exclusivement dédiée à Ferrari. Et parmi les lots d'exception, un modèle va sans doute attirer la curiosité des collectionneurs.
Il s'agit d'une sublime Ferrari Enzo de 2011. Mais pas n'importe laquelle, puisque cet exemplaire appartient à Fernando Alonso.
Avec seulement 4.800 km au compteur, la supercar italienne est la première à avoir été assemblée dans l'usine de Maranello (Scocca n.1).
Ce véritable chef-d'oeuvre sera donc proposé aux enchères le jeudi 8 juin par MonacoCarAuctions à l'occasion du Top Marques Monaco 2023.
Selon les estimations, ce beau bijou pourrait trouver preneur pour environ 5 millions d'euros. Un prix élitiste à l'image d'un véhicule exceptionnel !
En effet, la Ferrari Enzo fait partie des modèles les plus emblématiques de la firme au cheval cabré. Avec son V12 6.0 litres de 660 ch, l'auto a été inspirée du monde de la Formule 1. À l'époque, il s'agissait du première modèle de la marque à dépasser la barre des 600 ch !
F1 - Fernando Alonso déjà prêt à prolonger chez Aston Martin ?
La supercar est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,65 secondes et affiche une vitesse max perchée à 350 km/h !
Cette Enzo avait été offerte par Ferrari à Fernando Alonso lorsqu'il pilotait pour la Scuderia.
Désormais pilote titulaire chez Aston Martin, le double champion du Monde de F1 a choisi Monaco pour se séparer de sa supercar. Un produit qui sera mis en vente le jeudi 8 juin prochain aux côtés d'autres modèles mythiques de Ferrari.