La dernière Lamborghini Aventador aux enchères avec un NFT

Alors que Lamborghini avance vers l’électrification de sa gamme prévue pour 2023, l’Aventador Ultimae, la dernière version de la supercar, va être proposée aux enchères. 
La dernière Lamborghini équipée d'un V12 sera vendue aux enchères le 19 avril. Crédits : Lamborghini

Partagez cette info :

Total
1
Partages

La marque au taureau a laissé apercevoir il y a quelque temps, un successeur de l’Aventador. Les futurs modèles, étant destinés à être associés à une technologie hybride rechargeable, cet exemplaire est le dernier sans électrification. Le dernier chant pur du bloc V12 atmosphérique !

La marque italienne met aux enchères la dernière Lamborghini Aventador LP 780–4 Ultimae Coupé associée à un NFT. Une action réalisée en collaboration avec deux artistes, Krista Kim, Steve Aoki et le groupe INVNT. Il s’agit de la première supercar 1:1 NFT au monde !

« Ce projet est très spécial pour nous car c’est une véritable première, une voie que personne n’a jamais empruntée. Collaborer avec des esprits créatifs aussi exceptionnels le rend d’autant plus spécial », explique Stephan Winkelmann, président de Lamborghini.

Pour la première fois, Lamborghini met aux enchères une voiture de sport liée à un NFT exclusif. Le futur acheteur fera partie de l’héritage emblématique de la marque et aura accès à quelques droits VIP. Cela comprend des aperçus virtuels exclusifs des futurs modèles, une visite privée du Musée Lamborghini ainsi qu’une une rencontre virtuelle avec Steve Aoki et Krista Kim.

Il n’y aura qu’un seul collectionneur qui possédera l’ultime objet de collection NFT 1:1 de Lamborghini. Néanmoins, il sera possible de le partager entre les générations à venir.

À compter de 2023, Lamborghini ne proposera plus de modèles 100% thermiques

Par ailleurs, ce dernier modèle 100% thermique et ce NFT seront mis aux enchères par RM Sotheby’s le 19 avril à 18h00.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram