C'est la dernière année que Lamborghini propose une gamme entièrement thermique ! Avec des ventes en hausse en 2021, la firme de Sant'Agata Bolognese s'apprête à changer de cap et à basculer vers l'ère hybride. Fini les V12 atmosphériques de plus de 700 ch ! À partir de 2023, le catalogue de la marque comptera des modèles hybrides.
Depuis le lancement de son Urus, Lamborghini enregistre des ventes records. En 2021, la firme italienne a livré 8 400 véhicules, dont plus de la moitié sont représentés par le SUV hautes performances de la marque au taureau.
Mais selon nos confrères d'Automotive News, Lamborghini prépare son électrification ! En effet, Stephan Winkelmann, le PDG de la marque, a confié que 2023 va être la dernière année 100% thermique pour Lamborghini.
Rassurez-vous, les blocs à combustion internes ne seront pas abandonnés. Mais à compter de 2023, les moteurs seront épaulés par une partie électrique. Dans ce cas, la puissance des modèles comme la Huracan pourrait être revue à la hausse et afficher plus de 700 ch.
Strategy, hard work and passion: these are the elements that made 2021 a record-breaking year for us. In fact, last year 8,405 Lamborghinis were delivered worldwide, with sales up by 13% on 2020.
CO2 Emission and Fuel consumption Combined: https://t.co/zr6fo0ia3H
— Lamborghini (@Lamborghini) January 12, 2022
Pour l'heure, aucune information officielle n'a été communiquée par la marque. On sait déjà que Lamborghini devrait lancer quatre nouveautés en 2022. Parmi elles, le Urus pourrait profiter d'un restylage.
VIDEO. La remplaçante de la Lamborghini Aventador surprise dans l’usine de la marque
Lamborghini est également en train de travailler sur la remplaçante de l'Aventador. La supercar italienne disposera sans doute d'un V12 associé à une hybridation.