La concession Ferrari Cannes a bien failli fermer définitivement. Son ex-propriétaire Al Ghassan Motors ne s'en sortait plus et les supercars au cheval cabré ne se vendaient pas. Pourtant, le sud-est de la France reste une région propice à la vente voitures de luxe grâce notamment à sa proximité avec Monaco, Cannes ou encore le circuit du Castellet.
C'est l'un des revendeurs de Ferrari les plus importants de l'hexagone qui reprend donc les rênes de la concession des Alpes-Maritimes. Le groupe SF Grand-Est rachète la concession et compte bien lui donner un second souffle.
“ Nous voulons devenir le premier revendeur Ferrari en France ”
Pour Jérémy Mennechet, patron du groupe SF Grand-Est (anciennement Modena Motors), sa volonté est claire. Actuellement deuxième revendeur agréé par la firme italienne, le groupe veut se hisser en première position. “Avec la concession de Cannes, nous voulons devenir le premier revendeur Ferrari de France”.
Grâce à ce rachat, SF Grand-Est compte doubler ses ventes et ainsi, dépasser les 300 véhicules neufs et occasions vendus à l'année dans ses concessions françaises.
Publicité
Publicité