La Bugatti Bolide va entrer en production

Souvenez-vous, l’année dernière, Bugatti levait le voile sur la Bolide. À l’époque, sa fiche technique précisait 1 850 ch pour 1 300 kg ! Mais pour le modèle de série, la puissance sera légèrement revue à la baisse. 

Partagez cette info :

Total
11
Partages

Il faut dire qu’avec le modèle original, la route aurait été interdite à cette Bugatti Bolide avec un rapport poids/puissance digne d’une Formule 1. Là encore, cette version ne sera réservée qu’au circuit mais sera plus « facile » à maîtriser, malgré un rapport poids/puissance toujours exceptionnel de 0,9 kg/ch.

Basée sur la Chiron, son positionnement est distinct du modèle original avec un aéro travaillé pour que la portance soit maximale. Un énorme travail a été réalisé par les ingénieurs de Molsheim pour réduire le poids, là où la Chiron pèse presque 2 tonnes, la Bolide est affichée à 1 450 kg. Surtout, elle est terriblement puissante avec 1 600 ch.

Une cavalerie qui sera développée grâce à un W16 quadri-turbo de 8,0 l alimenté par du SP 98 et non du carburant de course comme sur le prototype.

Aucune indication n’a été annoncée quant aux performances de l’hypercar. Comme vous sans doute, nous avons hâte de les découvrir pour savoir si cette Bolide rivalisera avec la Rimac Nevera. Mais pour cela il faudra encore un peu de temps puisqu’elle ne sortira d’usine qu’en 2024, le temps de finir le développement technique.

Pour posséder la Bolide, il vous faudra dépenser 4 millions d’euros et,… vous dépêcher, parce que seulement 40 exemplaires seront produits et pas un de plus!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram