Pendant plus d’un an, les ingénieurs ont testé la future BMW i5 dans des conditions extrêmes.
D’abord présentée sous un épais voile, BMW donne de nouvelles informations concernant la prochaine génération de sa Série 5. Le modèle se montre encore camouflé en pleine phase de tests.
Les ingénieurs de BMW se sont rendus entre les Alpes bavaroises et le centre d’essais de la marque à Arjeplog, dans le nord de la Suède. L’occasion de s’assurer du bon fonctionnement des nombreux éléments comme la batterie dans des températures extrêmes, mais aussi des aides à la conduite et des systèmes électroniques.
Les images fournies par la marque bavaroise nous permettent d’imaginer le style de sa grande berline. La BMW i5 devrait bénéficier d’une calandre de petite taille, similaire à la nouvelle M2. On remarque la présence des rétroviseurs M, ainsi que des poignées affleurantes.
À l’arrière, la future BMW i5 gagne une lunette inclinée qui se prolonge vers la malle arrière pour en faire une seule et même partie. Un style qui rappelle la première génération E12 apparue en 1972. L’objectif étant de limiter les perturbations aérodynamiques afin d’augmenter l’autonomie.
Comme annoncé par Oliver Zipse, le président du conseil d'administration de BMW, le déploiement d'une version M Performance zéro émission de la Série 5 est prévu. « La BMW i4 M50 100% électrique montre comment BMW allie à la perfection performance dynamique et mobilité électrique. Elle a été le modèle BMW M le plus vendu dans le monde en 2022. Une version vitaminée 100% électrique signée BMW M sera également disponible dans la nouvelle gamme BMW Série 5.»
Un large choix de motorisations pour la BMW i5
La grande berline i5 disposera d'une offre de motorisations exclusivement électrifiée. Grâce à son architecture flexible, la nouvelle BMW Série 5 sera déclinée en version 100% électrique et hybride rechargeable. La marque précise qu'il y aura également des moteurs essence et diesel très efficients, dotés de la technologie Mild Hybrid 48V.
La nouvelle BMW M2 devient la Safety Car du MotoGP
À bord, la prochaine BMW Série 5 intègrera le système d'exploitation BMW OS 8.5 avec le BMW Curved Display. La firme bavaroise promet des services numériques innovants.
BMW prépare également l'arrivée de la i5 Touring. Une variante familiale qui devrait séduire les adeptes de la marque.
La nouvelle génération de la BMW Série 5 Berline sera dévoilée en octobre 2023. Le modèle sera produit dans l'usine de Dingolfing, aux côtés des Série 7 et Série 8.