La luxueuse anglaise se voit équipée d'un moteur V8 pour seconder son W12. Ce moteur d'entrée de gamme permet à l'auto de perdre du poids mais aussi de réduire sa consommation.
Seule berline au catalogue Bentley depuis la disparition de la Mulsanne, la Flying Spur offre du nouveau sous son capot. Sans grande surprise, c'est le V8 de la Continental GT et du Bentayga qui trouve sa place pour animer la berline british.
Ce V8 biturbo de 4.0l développe 550 ch et 770 Nm de couple et permet à l'auto de s'alléger de 100 kg par rapport au W12 biturbo 6.0l, de 635 ch et 900 Nm, déjà présent.
Dynamisme accru et consommation maîtrisée
L'objectif pour Bentley avec l'ajout de ce bloc est de proposer au conducteur une expérience de conduite plus dynamique qu'avec le W12.
Malgré une puissance très honorable et des performances qui le sont tout autant, la Flying Spur n'oublie d'être un peu économe. En effet, quatre des huit cylindres peuvent être désactivés sous 285 Nm de couple. L'occasion pour la concurrente directe de la Rolls-Royce Ghost de moins consommer.
Les performances sont légèrement en deçà de ce dernier avec un 0 à 100 km/h expédié en 4,1 secondes (au lieu de 3,8 secondes) et une vitesse maximale de 318 km/h au lieu de 333 km/h.
Esthétique peu distinctive
Les différences esthétiques entre les versions V8 et W12 sont minimes. Seuls les badges V8 et les quatre sorties d'échappement différencient cette nouvelle version de sa consœur plus puissance.
Déjà disponible à la commande, l'Anglaise ne renonce pas à sa prestance et accueille toujours ses occupants dans le plus grand confort. Il ne faut pas non plus oublier les innombrables possibilités de personnalisation proposées par la marque de Crewe.