Koenigsegg Gemera : la berline sportive quatre places de plus de 1.700 ch

La marque suédoise coiffe sa gamme d’hyper-sportives avec la Gemera ! 
Koenigsegg Gemera
Koenigsegg Gemera.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Après Bugatti, c’est au tour de Koenigsegg de présenter une nouvelle hypercar : la Gemera. Lors d’une conférence de presse normalement organisée pour le GIMS 2020, le constructeur a surpris tout le monde en dévoilant son nouveau joujou. Une auto totalement inédite qui vient s’ajouter aux deux modèles de la gamme actuelle.

À LIRE AUSSI… La Bugatti Chiron s’offre une version encore plus sportive avec la Pur Sport !

Ce nom, c’est la mère du grand patron de la marque Christian von Koenigsegg qui l’a trouvé. En Suédois, Gemera signifie «donner plus». Et rassurez-vous, cette hypercar nous donne tout ce dont on a besoin !

Tout d’abord, le constructeur de sportive dispose de quatre vraies places pour son nouveau modèle. Propulsée par un groupe moteur hybride rechargeable, la Gemera dispose d’un bloc 3‑cylindres 2.0l biturbo de 600 ch associé à deux moteurs électriques placés sur les routes arrière. La puissance cumulée affiche pas moins de 1723 ch pour un couple titanesque de 3.500 Nm !

Grâce à cette motorisation, la Gemera peut en effet rouler en tout-électrique jusqu’à 50 km mais elle est aussi équipée du Flexfuel. Avec ce mélange de carburant biologique, le modèle promet pas moins de 1.000 km d’autonomie.

Une berline très (très) sportive !

Avec sa motorisation hybride rechargeable, la Gemera peut garantir des performances dignes d’une supercar grâce notamment à son poids puisqu’elle ne pèse «que» 1.880 kg. D’après la marque, le modèle aurait été 30% plus lourd s’il avait été 100% électrique. «Les voitures électriques sont une bonne chose, mais il n’y a pas assez de stations de charge, et il est difficile de produire assez de voitures pour le monde entier», explique le patron de la marque.

Côté look, la Gemera s’offre les attributs d’une pistarde avec des entrées d’air disposées partout sur la carrosserie. Avec son design  totalement inédit, l’hypercar bénéficie d’une allure aiguisée et allongée. Le bouclier intègre un joli dessin aérodynamique avec des passages d’air proéminents.

L’hypercar suédoise reçoit une ligne d’échappement signée Akrapovic apposée au niveau de la lunette arrière. Le son produit par la Gemera promet d’être majestueux.

Les passagers arrière pourront prendre tranquillement place à bord du vaisseau amiral grâce à ses portes «papillon» à ouverture verticale. On vous laisse découvrir les photos de cette Koenigsegg Gemera. Pour l’heure, la marque n’a indiqué ni la date de commercialisation ni le prix de sa nouvelle hypercar.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram