Le Jeep Wagoneer S devrait débarquer en Europe en 2025. Ce grand SUV électrique haut de gamme reposera sur la plateforme STLA Large de Stellantis.
La firme américaine accélère son retour sur le devant de la scène européenne. Après l'Avenger et le nouveau Grand Cherokee, ce sera au tour du Jeep Wagoneer S de fouler les routes du Vieux Continent.
Ce SUV haut de gamme entièrement électrique sera d'abord lancé aux États-Unis en 2024, avant d'arriver en Europe l'année suivante. Il rejoindra ainsi les deux modèles déjà proposés chez nous.
Le Jeep Wagoneer S s'affrontera probablement avec les nombreux SUV électriques actuellement en vente sur le marché, comme le BMW iX, le Tesla Model X, mais aussi avec le futur Range Rover Sport.
De l'allure et du luxe pour le Jeep Wagoneer S
D'après de récentes informations publiées par AutoCar, ce SUV affichera une longueur de 5 mètres pour répondre aux besoins des familles. Côté style, le Jeep Wagoneer S reprendra les codes esthétiques chers à la marque comme la célèbre calandre horizontale à 7 fentes.
Pour être capable de rivaliser avec les cadors du segment, le SUV devrait opter pour un design futuriste, avec des lignes tendues et épurées. Si l'on en croit les premières images diffusées l'année dernière par Jeep, le Wagoneer S pourrait recevoir une calandre rétroéclairée.
Derrière, un large bandeau lumineux courra sur toute la longueur de la poupe. Tandis que le modèle devrait gagner une chute de pavillon assez prononcée, n'impactant pas l'habitabilité .
Pour l'heure, aucune photo de l'intérieur n'a été communiquée. On peut toutefois imaginer un habitacle à l'ambiance raffinée et luxueuse. Ce SUV électrique offrira assez d'espace à bord pour transporter jusqu'à 7 passagers.
Jeep Wagoneer S : un grand SUV électrique performant et efficient !
Si son arrivée sur le marché européen est prévu pour 2025, le modèle sera d'abord lancé aux États-Unis en 2024.
Selon Jeep, le Wagoneer S reposera sur la plateforme STLA Large de Stellantis. Ce SUV électrique proposera une autonomie jusqu'à 600 km.
Jeep a promis qu'il développerait plus de 600 ch et sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, grâce notamment à une configuration de transmission intégrale à double moteur.
Si cela est vrai, le Jeep Wagoneer S accélérerait plus rapidement que le BMW iX, et se classerait dans la même catégorie que les Rivian R1S et Tesla Model X (hors Plaid).
Le Wagoneer S sera le modèle le luxueux de la gamme de sept modèles de Jeep pour l'Europe. Pour rappel, le Jeep Avenger, qui est déjà en vente, sera rejoint par le futur Wrangler, ainsi que le Jeep Recon, un rival du Land Rover Defender. La gamme comprendra également un nouveau véhicule électrique que le PDG de Jeep, Christian Meunier, a décrit comme un aperçu de l'avenir de la marque.
Au début de cette année, Stellantis a présenté le Jeep Wagoneer S aux concessionnaires lors d'une conférence à Las Vegas.
Certains ont été tellement impressionnés par le modèle qu'ils étaient déterminés à revenir dans le secteur du haut de gamme. L'un d'entre eux aurait même suggéré que le SUV électrique pourrait apporter le type de performances observé sur le Grand Cherokee Trackhawk de 707 ch.
Source : AutoCar