La marque américaine l'avait annoncé en 2018 ! Un nouveau SUV urbain devrait rejoindre le catalogue à l'horizon 2022. Mais depuis, Jeep a conservé au chaud son modèle, notamment en raison de la fusion entre le groupe FCA et PSA.
Maintenant que Stellantis est sorti de terre, Jeep peut enfin se consacrer à l'électrification de sa gamme. On apprend donc que le SUV citadin prévu pour 2022 est bel et bien en préparation. Selon la marque, le modèle va reposer sur la plateforme CMP de PSA.
Ce SUV positionné sur le segment B va donc partager son architecture avec le Peugeot 2008 et le DS3 Crossback. Sous son capot, le futur modèle de chez Jeep devrait embarquer le bloc 1.2l PureTech, dotée d'une microhybridation. Tandis que le bloc diesel 1.5l BlueHDI devrait également être de la partie.
Ce SUV citadin va aussi plonger la marque dans sa stratégie d'électrification puisqu'on devrait retrouver une version 100% électrique, munie du bloc de 136 ch. Le modèle pourra être disponible en version 2 ou 4 roues motrices.
Jeep lance le nouveau Grand Cherokee dans une version 7 places
D'après les rumeurs, ce SUV urbain sera produit dans l'usine FCA de Tychy, en Pologne, dès le mois de juillet 2022. Il devrait être commercialisé à l'automne suivant.