Jeep : le futur Wrangler va s’offrir un moteur V8 surpuissant

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
28
Partages

Dans une vidéo de teasing publiée sur Instagram, Jeep a annoncé que son prochain Wrangler sera équipé d’un bloc V8 !

C’est confirmé ! À l’approche de la révélation de son tout nouveau Wrangler, Jeep a confirmé la présence d’un moteur V8 sous le capot de son franchisseur.

En Europe, à l’heure où les constructeurs sont contraints de réduire les émissions de CO2 de leurs modèles, de l’autre côté de l’Atlantique, la question ne semble pas se poser… La marque américaine Jeep prévoit d’ailleurs de placer un énorme bloc V8 pour son nouveau Wrangler !

Dévoilés seulement quelques heures seulement le dernier Ford Bronco, le concept Jeep Wrangler Rubicon 392 V8 faisait sa grande première. Déception lorsque l’on a appris que c’était un coup marketing… Mais Jeep n’a pas dit son dernier mot.

Sur Instagram, la marque vient de publier deux vidéos teaser du Wrangler V8. Grâce au #NotAConcept, le premier teaser confirme qu’il s’agit d’un modèle de série. Tandis que le deuxième teaser indique «Adventure with Power», comprenez que le modèle sera puissant !

D’ailleurs, en tendant l’oreille, le son caractéristique d’un bloc V8 se laisse entendre ! Jeep nous réserve alors une version équipée d’un V8 de son futur Wrangler.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeep (@jeep)

Pour l’heure, Jeep n’a pas fourni de détails sur son futur 4x4. On apprend tout de même que le nouveau Wrangler devrait entrer en production dès l’année prochaine.

Selon toute vraisemblance, le modèle de production sera mécaniquement identique au concept Rubicon 392. En tant que tel, il devrait comporter un moteur V8 atmosphérique de 6.4l développant 450 chevaux et un couple de 609 Nm.

Sur le concept, ce moteur était couplé à une transmission automatique à huit rapports améliorée envoyant la puissance à un système à quatre roues motrices, permettant au tout-terrain de passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes !

Toutefois, on imagine que la version européenne du Wrangler n’aura pas le droit à ce bloc surpuissant… Les prochaines informations devraient tomber dans les semaines à venir ! On vous tient au courant.


Partagez cette info :

Total
28
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram