Stellantis enclenche la seconde. Suite à la fusion entre FCA et PSA, le nouveau groupe a annoncé les projets à venir pour ses 14 marques. Parmi ces déclarations, Carlos Tavares, le Directeur Général, a confirmé l'arrivée du nouveau Jeep Grand Cherokee en Europe !
Un retour, oui, mais en hybride rechargeable. Cette version baptisée 4xe est le seul moyen pour Jeep de pouvoir rester en Europe, et ne pas se replier uniquement sur les marchés nord-américains. D'ailleurs, des versions 100 % thermiques devraient être disponibles aux États-Unis et au Canada.
Un 4-Cylindre associé à un moteur électrique
Pour l'Europe, la marque a déjà insufflé un air de renouveau avec le Renegade et le Wrangler. Résultat, le nouveau Grand Cherokee imite ses petits frères et passe pour la première fois par l'hybride rechargeable.
Sur les premières photos diffusées par Jeep, le SUV américain reçoit le même dessin que les versions thermiques, dévoilées il y a plusieurs mois aux États-Unis. À l'avant, les nouveaux optiques viennent donner un vent de fraîcheur à la calandre verticale. Désormais plus discrète, celle-ci pourra être recouverte de noir en fonction de la finition choisie. Derrière, la poupe est légèrement plus inclinée que sur la version précédente. Là aussi, la signature lumineuse très fine plonge le grand SUV dans une nouvelle ère.
Jeep Compass (2021) : le SUV passe par la case restylage
Tandis que sous son capot, le Grand Cherokee reprendra la même motorisation que le Wrangler 4xe. Il s'agit donc d'un 4-cylindres de 270 ch associé à un moteur électrique de 100 kW (soit 130 ch). La batterie de ce SUV devrait suffire pour pouvoir rouler plus de 50 km en full électrique.
Jeep dévoilera des infos supplémentaires sur son nouveau Grand Cherokee le 20 août prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=od6s6uEFFYE&ab_channel=Jeep